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Politique de Conflits d’Intérêts de MSIG Europe

Chez MSIG Europe, nous nous engageons à agir dans le meilleur intérêt de nos clients, actionnaires et parties prenantes. Nous reconnaissons que des conflits d’intérêts peuvent survenir dans tout environnement commercial, y compris dans le secteur de l’assurance. Notre objectif est d’identifier, de gérer et, si nécessaire, de divulguer ces conflits de manière transparente et responsable.

Qu’est-ce qu’un conflit d’intérêts

Un conflit d’intérêts survient lorsqu’un intérêt personnel, professionnel ou financier peut interférer avec l’obligation d’agir dans l’intérêt de l’entreprise ou de ses clients.

Comment nous gérons les conflits

  • Déclaration : Nos administrateurs, gestionnaires et employés doivent déclarer tout conflit d’intérêt réel ou potentiel.
  • Évaluation et atténuation : Tous les conflits sont examinés, et des mesures appropriées sont prises, telles qu’une supervision accrue, des changements temporaires de responsabilités ou le retrait de certaines décisions.
  • Archivage : Nous tenons un registre des conflits d’intérêts et de leur traitement.
  • Séparation des fonctions : Les fonctions clés comme la souscription et les sinistres sont confiées à des équipes distinctes.
  • Supervision : Les personnes chargées de la function de compliance surveille les conflits signalés et évalue régulièrement les mesures prises.

Pour nos clients

Si un conflit d’intérêt ne peut être complètement évité, nous :

  • Informerons le client de la situation
  • Expliquerons la nature et l’origine du conflit d’intérêts
  • Décrirons les risques et les mesures prises
  • Indiquerons clairement si les mesures internes sont insuffisantes pour éviter un impact

Culture de lanceurs d’alerte

Nous encourageons nos employées à signaler toute préoccupation via leur responsable ou notre processus “Speak Up”, garantissant la protection et le soutien des lanceurs d’alerte.